Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pitchounettesetassociés
19 mars 2015

Bientôt 18 mois et aucun progrès...

Aujourd'hui, j'ai un gros coup de déprime concernant l'oralité. Depuis quelques semaines, Mini ne se montre vraiment pas coopérante. Elle se raidit dès que je commence les massages, se jette en arrière...bref, elle fuit littéralement. Si j'approche la cuillère avec de la compote, elle se met carrément à pleurer en faisant non de la tête. Bref. Je déprime.

La photo ci-dessus illustre bien l'hypersensibilité et la révulsion qu'éprouve Mini lorsque sa main entre en contact avec un aliment...
oralite-mars
J'ai eu les coordonnées d'une orthophoniste sur Aubagne, en plus du CAMSP...et d'ici quelques mois, j'aurais peut-être la chance d'être en contact avec une dame extraordinaire qui m'avait bien soutenue lorsque Mini était encore hospitalisée. Elle m'avait donné beaucoup de conseils et m'avait demandé de tenir un rythme très soutenu. A l'époque, la situation était vraiment trop dans l'urgence vitale. J'étais encore plus fatiguée qu'aujourd'hui...alors nous n'avons pas donné suite. Mais je crois qu'à présent...nous sommes tous prêts. Il est temps. J'espère quelques progrès bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
compliqué effectivement.<br /> <br /> Elle fait pareil avec ton mari?<br /> <br /> Amorce de la période du NON? avec le corps qui parle + que les mots?<br /> <br /> oui, il faut que tu t'adresses à des professionnels, à de bons professionnels........
Publicité
Newsletter
Qui sommes-nous ?
Aubagne en Provence, France...Il était une fois deux Pitchounettes qui avançaient sur le chemin de la vie. Pas facile tous les jours, surtout quand la maladie s'invite dans la famille. Mais comme la petite Pitchounette est une battante, et qu'ÜberPitchounette est une super grande-soeur elles croquent la vie à pleines dents. Nous, nous sommes leurs associés. Notre mission ? les tenir par la main aussi longtemps qu'il le faudra et les préparer à prendre leur envol le jour venu. Alors on s'accroche tous, on rigole, on s'occupe, on découvre et on se dit que chaque jour est un trésor.
pitchounettesetassociés
Publicité